Bison Bisou | Indie rock | Number 13 Baby

Bison Bisou

Bison Bisou est, comme son nom l’indique, une formation rock tendresse. Les 5 garçons de Tang, Sexual Earthquake in Kobe et Das Model, ont grandi dans l’indie des 90’s, dansé sur du post-punk dans des clubs bizarres, tout en ayant des vues perverses sur certains groupes post rock ésotérique. Dans leurs veines coulent des émotions animales, brutes, impulsives. Leur premier split avec les taïwanais de Touming Magazine chez Crust Caviar, en 2011, en appelait à l’urgence des débuts, entre compositions simples, esprit punk et clarté pop. En 2012, le groupe va chercher plus profond dans ses extrémités afin d’y puiser la fougue DIY qui les fit venir au monde.

bisonbisou.bandamp.com
Bison Bisou – Number 13 Baby

Charly Lazer (Chant), Christophe Baisez (Guitare), Bastien Gournay (Batterie/Chant), Sébastien Lordez (Basse)
Mix & Recording : Sébastien Czeryba
Mastering : R3myboy
Photo : Renaud Coilliot

Cercueil | Ghost opera | Hey

Opéra fantomatique à haut plafond, poésie des natures mortes et rage des black divas qui brisent le cristal : Cercueil façonne un son capiteux et capitonné, où se mêlent sensualité opiacée, électronique cousue de fil d’or, new-wave glaciale et noise fondamentale.
En pointillé, gravé sur la stèle, une seule certitude : ce cadavre est exquis !
www.cercueil.org

Cercueil – Hey
Pénélope : Voix, Synthétiseur
Nico : Basse, Guitare, Electronique
Olivier : Batterie
Enregistré et mixé au Puce Moment/Cercueil studio
Batterie enregistrée aux Douanes à Dunkerque par Adrien Michel
Mastering : R3myboy
Photo : Cercueil

Bobik ou Sacha | Music of chance | Silver

Bobik ou Sacha

Quelque chose de pop et quelque chose d’ancien. Un peu d’électricité, un peu d’ombre… Ça ressemble à un quatuor à cordes corrompu ou à un groupe de rock tamisé.
Sons entendus dans le premier match : Sombres, précis mais légèrement défaillants.
Bruit de fond : Bobik a su éviter le piège de la sentimentalité ou Sacha
Sérieusement : « Pas d’ornementations artificielles, Baby. Plaçons l’instrumentation classique dans un contexte rock, ok?»
Finalement : Bobik ne voit rien de superflu
bobikousacha.bandcamp.com

Bobik ou Sacha – Silver
Marie Eberlé : violoncelle, voix
Guillaume Hairaud : banjo, guitare, voix, arrangements, enregistrement, mixage
Maud Kauffmann : violon, voix
Frédéric Tentelier : pianet T
Mastering : R3myboy
Photo : @macfly

Green Vaughan | Electro rock | Tame

Green Vaughan

Un chanteur, un guitariste, des machines, des vidéos, telle est la combinaison des Green Vaughan depuis 2009. Entre rock saturé et samples électros rythmés, Green Vaughan propose une musique post-punk, hybride, nerveuse.
L’univers chahuté du duo lillois trouve ses origines dans le parcours particulier des deux protagonistes et du no-limit dans la composition.
Voix screamo, écorchée, intentions psychées du côté de Sushi, chanteur sans concession. Background abstract hip hop, beat chevillé au corps pour Spung, guitariste survolté et bidouilleur de son.
La scène est surtout un terrain libérateur où tout y est exacerbé. Montages vidéos poétiques ou monstratifs, urgence sonore technoïde et apocalyptique…
Ces deux créatifs nous transpercent avec force, sincérité et émotions balançant entre excentricité et sensualité. Leur musique est dansante, entraînante et leur projet est résolument exigeant.

greenvaughan.bandcamp.com
Green Vaughan – Tame
Enregistré et mixé par Green Vaughan
Mastering : R3myboy
Photo : R. Stockman

Roken is Dodelijk | Pop folk indie | Crackity Jones

Roken is Dodelijk

On ne présente plus Roken Is Dodelijk, cette joyeuse bande qui s’est faite remarquer lors du Printemps de Bourges, du Chorus des Hauts de Seine ou des Transmusicales de Rennes. Plébiscités par de nombreux médias et professionnels, le groupe lillois fait parler de lui, même si la plupart ne savent pas prononcer son nom (prononcez dodelik) …
Repérés par Les Inrockuptibles et les concerts à emporter de La Blogothèque, ils sont aussi à l’aise amplifiés qu’en acoustique. Orfèvres dans l’art de lier fraîcheur et intensité, c’est sur scène que leurs mélodies addictives et intemporelles prennent toute leur ampleur, alliant magie et électricité, harmonies vocales et rythmes hypnotiques, mélancolie et humour.
roken-is-dodelijk.blogspot.fr

Roken is dodelijk – Crackity Jones

Composé et mixé pas Roken is Dodelijk
Mastering : R3myboy
Photo : Nicolas Djavanshir

We Are Enfant Terrible | Electro pop rock 8bit | There Goes my Gun

We Are Enfant Terrible

Electro ? Indie-rock ? A moins qu’il ne s’agisse tout simplement de pop. Les amateurs d’étiquetage musical n’ont pas fini de disserter sur le cas We Are Enfant Terrible. Originaire de Lille, le trio partage une passion commune pour la mode, les jeux vidéos et la musique. Un univers de teenagers que l’on retrouve dans leurs compositions où s’agrègent guitare, batterie et authentiques sonorités « Game Boy ». En deux ans d’existence, We Are Enfant Terrible a déjà séduit une tripotée de fans des deux côtés de l’Atlantique. Et le meilleur reste sans doute à venir.

weareenfantterrible.com
We are enfant terrible – There goes my gun
Réarrangement : We Are Enfant Terrible
Enregistrement, mixage : We Are Enfant Terrible & modernthom
Mastering : R3myboy
Photo : Stéphane Hervé

Lepolair | Postronica | Gouge Away (Pan Aurora cover) Remix

Lepolair

Fortement inspiré par la scène islandaise (Sigur Ros, Mùm, Björk) et Japonaise (Aoki Takamasa), Lepolair est une manière de nous montrer qu’il est possible de créer une musique digitale à la fois délicate et chargée d’émotion. Techniquement sa musique est faite d’un enchevêtrement de clicks, de nappes de synthétiseurs, de craquements, d’effets en tout genre et de fragments d’enregistrements vocaux… une fois mis en forme, cet ensemble produit une musique empreinte de mélancolie lumineuse, poétique et amoureuse.

http://soundcloud.com/lepolair
Lepolair – Gouge Away (Pan Aurora cover) Remix
Mix et remix : Lepolair
Mastering : R3myboy
Photo : Thomas Darras

Shiko Shiko | Rock with noises, blips and buzzes | Wave of Mutilation

Shiko Shiko

Entre post-punk hédoniste et rock mutant, Shiko Shiko crée des compositions épiques où se marient sans complexe rythmiques endiablées, riffs de guitare sauvages et mélodies pop. D’une énergie brute inouïe, leurs concerts donnent à voir un groupe habité, qui exprime sans inhibition l’émotion qui émane de sa musique, aussi surprenante qu’efficace.
Un tourbillon intense, qui emporte le public sur son passage et ne laisse personne indifférent.
shikoshiko.tv

Shiko Shiko – Wave of Mutilation

Composé, enregistré et mixé par Shiko Shiko
Mastering : R3myboy
Photo : Christophe Bardey

Marklion | Techno acid old school noisy pop | Monkey gone to heaven Remix

Tout commence à l’âge de 8 ans lorsqu’il découvre la précieuse collection de son oncle. Vieux matériels électroniques, jeux d’arcade, synthétiseurs…. Tout est réuni pour que naisse une passion pour l’expérimentation sonore qui ne fera que grandir avec les années. Découvrant très tôt les possibilités qu’offrent l’électronique, il forme son premier groupe à onze ans et débute les enregistrements sur quatre pistes. Dès 1994, il fait l’acquisition de son premier ordinateur et s’émerveille face aux possibilités multiples qu’offre ce nouvel outil. En 1997, il fonde le trio Tone rec., mélange de rock et d’électroniques expérimentales. En 1999, il crée DAT politics, une formation qui donne ses lettres de noblesse à la Pop Digital. Depuis 2010, il est MARKLION. Projet difficile à qualifier, qui navigue entre la Noisy pop et la techno acid old school.

www.marklion.fr
Marklion – Monkey gone to heaven Remix
Mix et remix : Marklion
Mastering : R3myboy
Photo : Luk Vanderplaeste

Le Duc Factory | Rock folk jam psyche jazz band | Debaser

Le Duc Factory

Le Duc Factory est un quatuor rock né en 2006, dans la région lilloise.
Avec un pied dans le psyche aux ambiances planantes, un autre dans le kraut et math rock, des influences garage et jazz, Le Duc Factory sort un deuxième EP « Hibou » au style musical bien tranché. Remarqué à Canterbury, le quatuor a déjà partagé la scène avec des groupes tels que Syd arthur, Wolf people, Rae, Polar Bear, et Gong.

leducfactory.bandcamp.com/
Le Duc Factory – Debaser

Albatross : Bass
Thom : Guitar, Vocals
Lotig : Guitar
Dimitri : Drums
Mixé par Pierre Warin
Masterisé par R3myboy

Marvin Hood | Indie poplove | Dead

Tâcher de décrire la musique de Marvin Hood, c’est prendre le risque de recourir aux métaphores les plus hasardeuses : la bande originale d’un bal de promo gâché par une abduction extraterrestre inopinée? Les égarements d’une chorale de Noël sous hélium aux abords d’un bar à sangria? Les Bonnes Vibrations d’un combo de « sunshine pop » grandi sous la pluie des Flandres? Une comédie musicale psychédélique en direct du jardin d’enfant? Une course de caisses à savons sous acide? Le générique d’un dessin animé sur les accidents domestiques? Des mutations génético-musicales infernales élaborées dans un vieux labo tapissé de posters de Blondie et de Kate Bush? Une chose est certaine en tous cas : il faudra, pour parler de ce quatuor, se résoudre à utiliser le terme « pop »!

marvinhood.bancamp.com
Marvin hood – Dead
Composé et mixé par Marvin Hood
Mastering : R3myboy

Fat Supper | Froggy rock band with extra loud heartbeat | Monkey Gone To Heaven

Fat Supper

Puissant trio composé de Leo Prud’homme en crieur furieux (fondateur de Leo88man, clavier de Red), André Rubeillon, mélodiste fou (fondateur de Moon Palace et co-compositeur de Leo88man) et Pierre Marolleau, machine à battre (également batteur dans Fordamage, My Name Is Nobody), Fat Supper réussit à concilier un groove made in Stax avec de l’Under-Rock sans peau de banane.
fatsupper.bandcamp.com

Fat Supper – Monkey Gone To Heaven

produit et mixé par Leo Prud’homme
batterie : KLM
choeurs : Sam Nolin
guitare, voix : Leo Prud’homme
mastering : R3myboy

HubResearch | Debaser Remix

Hello. Je m’appelle Sandro Morillon aka HUB, HubResearch, DJ Hub… Mordu de et par la musique, je me suis orienté vers l’électronique pour profiter de sa liberté formelle et de sa manière de jouer avec les technologies et le business. De la dub, du dubstep, de la drum, des breaks ; de la production, du mix… bref de l’expérimentation toujours soucieuse du bien-être des habitants du dancefloor. Enjoy!

http://hubresearch.wordpress.com
Hubresearch – Debaser Remix
Mix et Remix : Hubresearch
Mastering : R3myboy

Ed Wood Jr | duoguitardrumskeyloops | La la Evol you

Ed Wood Jr

Inspiré par Hella, Battles ou encore From Monument To Masses , Ed Wood Jr frappe là où ça surprend. Entre samples et boucles de guitares, entre équations et énergie pure, le duo lillois pose des ambiances éthérées, transpercées de passages tendus et psychotiques. Mais au-delà des structures complexes combinant rythmes syncopés et passages mathématiques, Ed Wood Jr reste avant tout un groupe de rock.
edwoodjr.bandcamp.com

Ed Wood Jr – La La Evol You
Olivier Desmulliez : guitare, claviers, chant
Thibault Doutriaux : batterie
Prises de son : Olivier Desmulliez
Mix : Olivier T’Servrancx @ Electrik Box Studio
Mastering : R3myBoy
Photo : Nicolas Djavanshir

Pan Aurora | Post apocalyptique electro | Gouge away

Pan Aurora

Pensée comme la bande son idéale d’une ‘cocktail party’ post-apocalyptique, la musique du quatuor lillois Pan Aurora rappelle autant les mélodies de Grizzly Bear que les sonorités plus électroniques d’un Pantha Du Prince.
Formé en juillet 2010, Pan Aurora mêle avec brio atmosphères sombres et hypnotiques, textes baroques et refrains entêtants. Au travers de compositions aussi dansantes que délicates, Pan Aurora nous conte sa fascination pour la ville et l’errance nocturne de ses protagonistes.

panaurora.bandcamp.com
Pan Aurora – Gouge Away
Jean-Baptiste Mahieu, Guillaume Pervieux, Jordan Gauthier, Nicolas Bertin
Mixage : Jean-Baptiste Mahieu
Mastering : R3myboy
Photo : Laetitia Taschatt

The Hanged Man and the Moon | Here Comes Your Man

The Hanged Man and The Moon

The Hanged Man and The Moon est un quatuor rock lillois emmené par une chanteuse envoûtante. Musique sombre mais chaleureuse, mélange de tension stoner et de lyrisme blues… Le groupe propose un voyage en eau trouble, où les rouleaux rythmiques du batteur font gronder le bois de la contrebasse et les bourrasques de guitare nous emmènent sur un océan déchainé, le sourire aux lèvres. Une musique qui vogue au gré des nuances entre tempêtes électriques et brises salvatrices, toujours au large des univers connus.
thehangedmanandthemoon.bandcamp.com

The Hanged Man and The Moon – Here Comes Your Man
Chant: Frédérique Luczkow
Batterie: Frédéric Boron
Guitares: Béranger Bierne
Contrebasse: Mathieu Deprez
Rec : Olivier Minne
Mix : Mathieu Deprez
Mastering : R3myboy

Peru Peru | Casiotronic pop lofi | Mr Grieves

Peru Peru

Le casio pop groupe favori des lillois, Peru Peru crée de dingo-délicieuses pop songs. Comme si BS 2000, Pavement et Au revoir Simone s’étaient rencontrés pour prendre le thé dans la Cordillère des Andes. Ça a commencé par un projet de 2 filles qui font de la musique dans leur chambre, ex-membres de 2 groupes indépendants reconnus : Amélie de Superstar Disco Club et Julie de Radiateur. Le groupe se transforma en un quintet avec l’arrivée de Oli et Ben de Luminocolor et Alix du groupe hardcore, The Gay Corporation.
www.peruperumusic.com
Peru Peru – Mister Grieves
Amélie, Julie, Benoit, Olivier, Alix.
Rec & mix : Olivier
Mastering ; R3myboy

Chateau Brutal | Rock + Gras | I Bleed

Chateau Brutal

Ils sont grossiers, maladroits, lourds, égocentriques, ringards, prétentieux, arrogants, ils ont un accent de merde, ils aiment la bière, ils ne sont sans doute pas très loin de l’illettrisme, ils en font des caisses, ils sont trop vieux pour jouer la musique qu’ils jouent, ils sont têtus.
Ils sont formidables. …

Chateau Brutal – I Bleed

Musiciens : Sideburn, Cusmar B.
Featuring : Julie vous aime, Comegetcha
Rec : Moustache
Mix : Cusmar B.
Thanks : La Malterie
Mastering : R3myboy
Photo : Nicolas Djavanshir